top of page

Biographie

Née à Abidjan (Côte d’ivoire), j'ai toujours été passionnée par l’écriture. Financière de formation, je suis poète à mes heures perdues.

Après mon premier cycle universitaire en administration des affaires, finances et comptabilité ; je quitte mon pays natal pour la France où je me spécialise en Finance d’entreprise puis Audit et Contrôle de Gestion. C’est alors, qu’aujourd’hui, titulaire d’un master dans ce domaine, j'exerce le métier de contrôleuse de gestion.

Par ailleurs, ma passion pour l’art littéraire est née en plein cœur de la crise d’adolescence ; comme la plupart des jeunes de mon âge, j'avais un journal intime mais le mien était en prose. Au collège, je découvre les règles de la versification, de la musicalité et du rythme qui sont propres à la poésie et en fait mon alliée pour la vie. Au fil des années, ma passion est restée intacte bien que j'ai dû faire face au syndrome de la page blanche entre 2016 et 2017.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec le monde cette passion en exposant pour la première fois mes vers d’enfant et mes strophes d’ado ; je suis juste une passionnée de poésie qui ne demande qu’à grandir dans cet art; pour reprendre l’une de mes citations favorites, si j'étais un homme, je dirais cette phrase d'Alfred de Musset : « Mes premiers vers sont ceux d’un enfant, les seconds d’un adolescent, les derniers à peine d’un homme »

Aïda N. Koné, 2018 ©
bottom of page